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Politique de confidentialité

Introduction


MAFA Assurances attache une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel (« données personnelles »).

Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous aider à bien comprendre la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles.

Le Responsable de traitement de vos données


MAFA Assurances, Courtier en assurances, est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 512 970 146, ainsi qu’à l’ORIAS sous le numéro 15 006 366 et dont le siège social est situé au 9 avenue de la Madeleine 33170 Gradignan.

MAFA Assurances est le responsable du traitement de données personnelles vous concernant et collectées notamment via son site internet.

Autres responsables de traitement


Afin de vous présenter des devis d’assurance, MAFA Assurances est amené à utiliser les services extranets de ses partenaires assureurs et envoie vos données personnelles collectées à ces derniers.

Lorsque ces partenaires assureurs utilisent vos données personnelles pour générer un devis ou établir un contrat d’assurance chacun d’entre eux est responsable du traitement des données personnelles reçues.

Les données personnelles collectées


Les données personnelles collectées par MAFA Assurances sont ceux fournies par les prospects ou les clients du cabinet.

Les données collectées sont nécessaires à l’obtention des devis, pour la passation, gestion et exécution des contrats, la prospection commerciale ou pour le respect d’une obligation légale. Ces données peuvent être :

  • - Des données d’identification : Nom, prénom, adresse électronique et postale, le numéro de téléphone, plaque d'immatriculation;
  • - Des données liées à la vie professionnelle : Profession, activité professionnelle ;
  • - Des données liées à la vie personnelle : Situation familiale, nombre d’enfants, nombre de conducteur ;
  • - Données liées aux besoins en assurance : Nature et description du bien à assurer, nature de l'utilisation du bien ;
  • - D’autres données : Informations relatives aux infractions, condamnations, et mesure de sûreté (notamment retrait de permis de cas de condamnation criminelle, délit de fuite, conduite en état d'ivresse), enregistrement audio de l’appel téléphonique.

Les finalités des traitements de données


Le cabinet MAFA Assurances collecte et traite vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  • - Passation, gestion et exécution des contrats d’assurance ;
  • - Prospection commerciale : Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous faire part des offres promotionnelles et de nos nouveaux produits et services par email. Si vous ne souhaitez pas ou plus recevoir ces communications, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription automatique en bas de chaque email ou newsletter.
  • - Respect des obligations légales, réglementaires et administratives.

Le fondement juridique licite


Le traitement de données personnelles effectué par notre cabinet repose sur l’une des bases légales suivantes :

  • - Le traitement est nécessaire à l’établissement et gestion du contrat d’assurance ou à l’exécution de mesures précontractuelles,
  • - Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale, réglementaires et administratives,
  • - Le traitement est fondé sur la base du consentement.

La durée de conservation des données


Vos droits concernant vos données personnelles


Les personnes dont les données sont traitées peuvent exercer, auprès du cabinet, plusieurs droits :

  • - Le droit d’accès  permet, entre autres, à un utilisateur de savoir si des données le concernant sont traitées et d’en obtenir une copie lisible dans un format compréhensible. Il permet notamment de contrôler l’exactitude des données ;
  • - Le droit de rectification permet à la personne de modifier, corriger ou mettre à jour des données la concernant afin de limiter l’utilisation ou la diffusion d’informations erronées ;
  • - Le droit d’opposition  permet à la personne de s’opposer à ce que ses données soient utilisées pour un objectif précis ;
  • - Le droit à l’effacement permet à la personne d’obtenir l’effacement de ses données ;
  • - Le droit à la limitation permet de stopper temporairement l’utilisation des données concernant une personne, par exemple le temps d’examiner une contestation de sa part sur l’utilisation de ses données ou une demande d’exercice de droits ;
  • - Le droit à la portabilité permet à la personne de récupérer une partie de ses données dans un format lisible par machine, pour son propre usage ou pour les fournir à un autre organisme ;
  • - Le droit de retirer le consentement ;
  • - Le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;

L'exercice de vos droits


Vous pouvez, à tout moment exercer vos droits en complétant ce formulaire : Nous contacter.

Nous vous rappelons que, MAFA Assurances a la qualité de Responsable du traitement lorsque vous utilisez nos services, Vous pourrez dans ce cas nous contacter directement pour l’exercice de vos droits relatifs aux Données.

A contrario, lorsque vous utilisez les Services de nos partenaires assureurs, le Responsable du traitement sera le Partenaire responsable du Service, vous devrez donc réaliser votre demande d’exercice de droit auprès de ce Partenaire.